LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

mardi 22 janvier 2008

CIRCULEZ, Y'A RIEN A VOIR !
Le billet d'un lecteur


Un de nos lecteurs nous envoie le message suivant sur le problème de circulation au croisement des quais et du pont suspendu. Il s'interroge sur l'utilité de la commission mise en place, puisque les remarques qui y sont faites ne sont suivies d'aucun effet.

Faisant suite aux réunions sur le PLU, la municipalité organise une commission sur la circulation et le stationnement à ALFORTVILLE.

Lors de la première réunion du 21 juin 2007, un courrier est adressé à Monsieur le Maire afin que le groupe de travail composé d'élus, de membres du conseil municipal, de responsables des services municipaux et de citoyens alfortvillais, réfléchissent, entre autres, à la possibilité d'améliorer la fluidité de la circulation au pont du Port à l'Anglais, par une matérialisation au sol autorisant le" tourne à gauche" (carrefour dit à l'indonésienne).
Cette proposition est retenue et évoquée lors de la réunion suivante le 14 septembre 2007.

Lors de la réunion du 12 novembre 2007, à la question : "Où en est ce dossier ?", la réponse des représentants du conseil municipal est : "Nous attendons la réponse de la DDE, c'est toujours très long! "
Enfin, lors de la réunion du 14 janvier 2008, à la même question : "Où en est le dossier sur la matérialisation au sol ?", nous sommes crédités de la même réponse (DDE) avec en plus le Conseil Général qui est aussi très long à répondre !

En fait, il faut savoir, que ni le Conseil Général ni la DDE n'ont en charge cet aménagement, qui, depuis la modification de la loi de décentralisation (2006), est la responsabilité de la voirie et que la dite voirie n'a fait l'objet d'aucune démarche de la municipalité d' Alfortville.
En clair, rien n'a été engagé à ce sujet par les services de la municipalité.

Il est triste de berner à ce point les Alfortvillais, et encore plus choquant d'ignorer ceux qui prennent le temps de venir à une commission, qui se révèle être un affichage de façade.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas usager fréquent de voie de circulation. Je crois savoir qu'il s'agit d'une voie departementale gérer par la DDDE
Si c est le cas avant des travaux, la DDE doit donner son aval?

Anonyme a dit…

Effectivement, il s agit bien d une intersection entre la RD48 et la RD38. Et je confirme, que depuis la loi de décentralisation la gestion des voies départementales est la responsabilité des services de voirie. La DDE étant totalement dégagée de cette charge, il suffit simplement de s'adresser au seul service concerné, (la voirie) ce que n'a pas fait la municipalité.

Anonyme a dit…

Aujourdhui encore un grave accident à ce carrefour. Deux voitures se sont télescopées, une c'est retrouvée à la verticale. Les deux occupants de ce véhicule ne sont apparamment pas gravement bléssés car bien maintenus par leurs ceintures. Encore combien d'accidents avant que les services techniques de la mairie(en charge de ces rues depuis l'an dernier) organise différemment la circulation ?

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE