LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

dimanche 23 décembre 2007

LE BMO ET LES ALFORTVILLAIS...

Le lectorat du BMO Alfortville se réduit à chaque parution: quel est celui d'entre nous qui n'a pas constaté ces piles de bulletins, déposées dans les halls d'immeuble, intactes jour après jour jusqu'à ce que la femme de ménage leur fasse prendre le chemin du recyclage...

Le BMO a une image de marque déplorable: il devient un recueil d'informations de plus en plus suspectes aux yeux des Alfortvillais, sentant la propagande, ignorant les évènements à venir ou l'existence de Conseils municipaux, ne révélant les projets qu'une fois ficelés sans concertation des habitants, ne parlant des réalisations qu'une fois terminées, travestissant la réalité, voire s'enfonçant dans le mensonge absolu.

Au fil des BMO, les exemples abondent. Retenons celui du parking public supplémentaire qui a droit à un encadré en bas de la page 11 du BMO de novembre 2007.

Le BMO affirme fièrement: "Avant la fin de l'année, le centre ville va se doter d'un parking public supplémentaire". Supplémentaire ? Mais où est le premier ?

Ce parking supplémentaire est celui du Pôle Culturel: "Ouvert 24 H sur 24, il sera sécurisé." Et voilà le résultat, la barrière est fermée au jour du 24 décembre 2007. Pourtant ce n'est pas le temps qui a manqué pour ouvrir et sécuriser le parking, puisqu'il a été livré par l'entreprise il y a plus de 9 mois...

Ainsi les commerces du centre, déjà durement touchés par les travaux à répétition du square de la Mairie, qui ont neutralisés pendant des mois de nombreuses places de stationnement, puis par la suppression des places rue Joseph Franceschi et maintenant rue Bourdarias, n'auront pas bénéficié de ce parking dans une période d'activité pourtant primordiale pour leur chiffre d'affaires.

Autre constatation: lorsque le parking public du quai Blanqui, mangé par le projet du centre aquatique, a définitivement fermé, le BMO n'en a parlé... Information à sens unique, n'est-ce pas ?
 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE