LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

lundi 31 décembre 2007

LES TRAVAUX DE LA 25° HEURE À ALFORTVILLE

Voici donc un nouveau chantier "ouvert" à 70 jours des élections municipales, au 28 rue des Camélias. Enfin, en disant chantier, n'espérons pas une construction: il s'agit d'une nouvelle démolition. Le maire sortant continue ainsi à lancer les bulldozers dans la ville, en rasant tout ce qui ne trouve pas grâce à ces yeux.

Rappelons l'historique de cette affaire. Cette propriété, constituée d'un pavillon et d'un jardin ouvert sur la rue, a été donnée par legs à la municipalité, sous condition de lui trouver une destination en faveur des personnes âgées.

Dans un premier temps, le maire sortant a envisagé d'y réaliser des logements. ALFORTVILLE CONFLUENCE a, dans un message en date du 22 août 2006, dénoncé ce projet et demandé la création d'un espace vert. Le blog étant lu avec soin par la Mairie, cette proposition a été retenue... mais sans en indiquer la paternité.

ALFORTVILLE CONFLUENCE a alors proposé, dans un message en date du 6 décembre 2006, de restaurer le bâtiment existant, parfaitement sain, afin de l'aménager en un petit équipement de quartier, destiné, entre autres, à un lieu de convivialité pour les personnes âgées.

Afin de respecter les volontés de la défunte légataire, CONFLUENCE 2008 comptait s'engager, dans son programme pour les élections municipales, pour la réalisation rapide de cet aménagement qui aurait pu devenir un lieu de rencontres inter générationnelles.

Il n'en sera rien: le massacre de l'environnement des Alfortvillais par le maire sortant continue, même en période pré-électorale.

Cette pratique du bulldozer, à quelques semaines du scrutin, est le signe évident du mépris total du suffrage universel par le maire sortant. Entreprendre ainsi une démolition irréversible, c'est refuser aux habitants du quartier la possibilité d'exprimer un choix.

Sans doute Monsieur Rouquet pense-t-il avoir déjà gagné les élections !

Osera-t-il affirmer avoir pratiqué la concertation pour ce projet ? C'est possible: il n'est plus à un mensonge près...

Enfin il s'agit là encore des travaux de la 25° heure, ceux qu'il entreprend dans l'année supplémentaire de mandat dont il a bénéficié en raison des élections présidentielles et législatives de 2007. En vertu de quelle urgence agit-il, puisqu'il s'est auto-accordé le permis de démolir depuis le 17 mai 2006, il y a presque 20 mois ?

Tout ceci est financé par le prêt de 3 millions d'euros qu'il a souscrit en octobre 2006, c'est-à-dire en fait une charge reportée sur les Alfortvillais jusqu'en 2027 !

Cette affaire résume à elle seule tous les mécanismes du "système Rouquet": décision arbitraire et sans concertation, financement reporté dans le temps, hypothèque sur le futur, mise devant le fait accompli , passage en force au mépris du citoyen et précipitation.
 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE