LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

dimanche 13 janvier 2008

CONFLUENCE TV sur le marché du centre ville

Rencontre avec les Alfortvillais le 13 janvier 2008 (petite vidéo)
LES VOEUX DU MAIRE D'ALFORTVILLE POUR 2008
Le mot de Catherine de Rasilly

Comme chaque début d'année, Monsieur le Maire a présenté ses voeux le 11 janvier lors de la cérémonie réservée aux élus, au personnel de la mairie, aux professionnels de la santé, aux associations et autres...

En introduction, Monsieur Rouquet se répand en une longue diatribe contre la politique gouvernementale qui est menée depuis 8 mois (depuis l'élection présidentielle de mai 2007) et qui serait la cause de tous les maux constatés sur notre ville... Il oublie donc que c'est SA gestion des 20 dernières années qui est la seule responsable de l'état actuel d'Alfortville!

Monsieur Rouquet oublie également les promesses qu'il avait faites aux Alfortvillais en ces mêmes lieux et circonstances le 12 janvier 2007, il y a tout juste un an.
Les Alfortvillais, eux, n'ont pas oublié. Mais une année s'est écoulée et RIEN n'a été fait.

Monsieur Rouquet nous promettait alors "la rénovation de la voirie dans toute la ville "... RIEN n'a été fait.

Monsieur Rouquet nous promettait alors"la préservation de l'environnement de notre cadre de vie "...
RIEN n'a été fait hormis des travaux aussi somptuaires qu'inutiles au square Camélinat devant les fenêtres du bureau du maire sortant.
RIEN n'a été fait non plus en matière de propreté des trottoirs toujours aussi sales et encombrés. Toujours aussi peu praticables pour les poussettes, les personnes agées...
RIEN n'a été pensé, RIEN n'a été envisagé pour améliorer le stationnement à Alfortville.
RIEN n'a été conçu pour favoriser et sécuriser la circulation douce à vélo.
Mais Monsieur Rouquet espère que le (ou la) prochain(e) président(e) des États Unis prendra en compte le réchauffement climatique, le développement durable et bla, bla, bla, ... Sans doute pense-t-il que ce nouveau Président améliorera le cadre de vie quotidien des Alortvillais ?

Monsieur Rouquet oublie également les promesses faites aux Alfortvillais en ces mêmes lieux et circonstances le 07 janvier 2006, il y a déjà 2 ans.
RIEN, 2 ans après n'a été fait concernant le square prévu 30 rue Véron sur l'emplacement de l'ancienne gendarmerie.
RIEN concernant l'avancement des travaux de la future piscine...

Mais cette année, Monsieur Rouquet oubliant son obligation de respecter l'équité entre les candidats (aux élections municipales) a quand même évoqué "les espoirs qui pourront nous rassembler en 2008" en évoquant les actions de son éventuel futur mandat, "pour ESSAYER d'offrir le meilleur service possible avec nos partenariats habituels" ... "Travaillons pour qu'Alfortville progresse vers un nouvel art de vivre tout en préservant ces valeurs et qu'elle demeure ce territoire de progrès et de solidarité"...

Il s'agit bien là d'un discours électoraliste dressant le bilan de ces 20 dernières années et proposant un programme pour une future mandature .

Les Alfortvillais jugeront dans 2 mois.
 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE