LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

mercredi 13 février 2008

APRÈS 20 ANS DE MANDAT, ET À 28 JOURS DES ÉLECTIONS... la "gauche plurielle" ignore qu'Alfortville existe...

Un nouveau billet d'humeur d'Hérodote

Dimanche , mon jour habituel de marché. Et, en ces périodes électorales, ma moisson habituelle de tracts. Passons sur l'isolement des 2 militants UMP, la floraison des écharpes jaunes, le candidat des mal-logés, un témoin de Jéhovah, les militants communistes vendant l'Humanité-Dimanche qui ignorent sensiblement leurs voisins, les militants socialistes.

Ces derniers ne distribuent pas "l'art de vivre" de Monsieur Rouquet, mais un petit format. Est-ce enfin le programme promis si solennellement il y a maintenant 15 jours (j'en avais parlé ici même), déclaration de candidature largement distribuée sous enveloppe dans nos boites aux lettres, je cite : "J'aurai à coeur de vous présenter notre programme pour Alfortville et son avenir" ?

Imaginez mon étonnement à la lecture du bout de papier du jour: ce tract nous demande de voter socialiste pour ... (suivent quelques mots qui constituent 5 têtes de chapitre de n'importe quel parti politique pour n'importe quelle élection) et de voter contre... le gouvernement.

Ainsi après 20 ans de pouvoir, voilà une équipe incapable, à moins d'un mois de l'élection, de faire le moindre bilan (mais sans doute ne vaut-il mieux pas ?) et d'avancer la moindre proposition.

Une équipe tout juste bonne à distribuer un tract à caractère national, et donc sans un mot sur Alfortville. Toutes les autres listes, sans exception, parlent d'Alfortville, pas eux !

Une équipe incapable d'avoir le moindre blog ou site de campagne, puisqu'elle renvoie au site national du parti.

Je propose donc à la gauche plurielle comme slogan de campagne: "Alfortville ? Connais pas !"
Cela résume tellement bien leur position.
 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE