LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

mercredi 9 janvier 2008

LES TRAVAUX DE LA 25° HEURE A ALFORTVILLE
deuxième épisode


CONFLUENCE 2008 a déjà évoqué les travaux pré électoraux, destinés à redresser l'image de l'inaction de l'équipe municipale sortante pendant la durée normale du mandat. Un de nos lecteurs en relève un nouvel exemple et nous adresse le message suivant que nous publions avec plaisir.

Espaces verts: une actualité fleurissante

"La rue du président Kennedy fait peau neuve", selon le BMO. Mais difficile de s'y retrouver dans le nombre d'arbres à remplacer dans cette rue: 60 selon le BMO n° 121, puis 64 selon le BMO n° 122. En fait, une inspection in situ en dénombre 72 (arbres ou emplacements, car la tronçonneuse de René est déjà passée).

La municipalité a-t-elle l'intention de réduire ce "patrimoine végétal" ? On peut le craindre !

Autre sujet d'inquiétude, le choix des nouveaux végétaux: la ville et la communauté d'agglomération rechercheraient "conjointement" de nouvelles variétés, si possible sans entretien et "à faible développement" selon le BMO n° 121. Ca fait peur !...

Et la photosynthèse ? Quelqu'un à la mairie en a-t-il entendu parler ?

Sans doute "on" estime en haut lieu que les Alfortvillais sont étouffés par la verdure... Citons une brillante intervention en 2003 du maire sortant: "Les Alfortvillais n'aiment pas les arbres. Quand il y en a, ils veulent qu'on les coupe ! "

Avec une telle position de principe, "on" ne va tout de même pas demander l'avis des riverains. Ils seraient capables d'avoir de bonnes idées.

Réponse fin janvier pour le nombre d'arbres en ce qui concerne cette rue. Quant à leur "intérêt esthétique au niveau de leur feuillage et de leur fleurissement", les Alfortvillais ne pourront juger... qu'après les élections !
 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE