LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

samedi 1 décembre 2007

QUAND LE MAIRE ENTERRE LA LIBERTÉ D'OPINION... c'est que les élections municipales approchent !

Peu à peu, les panneaux relatifs à "l'affichage d'opinion" (c'est leur dénomination officielle) sont changés à Alfortville, comme chacun a pu le constater. Les anciens panneaux, pourtant en bon état, sont remplacés par des modèles sous verre, ce qui empêche la liberté de l'affichage.

Ceci est contraire à la loi, puisque l'affichage d'opinion résulte d'une obligation légale, en vertu de l'article 12 de la loi n° 79-1150 du 29 décembre 1979 modifiée et de l'article 1er du décret n° 82-220 du 25 février 1982 pris en Conseil d'Etat.

La précipitation avec laquelle ces changements sont opérés, sans avoir fait l'objet d'aucune décision du Conseil Municipal, présente une fâcheuse coïncidence avec la proximité des élections municipales et cantonales....

Monsieur Rouquet, Maire sortant, lors de ses derniers éditoriaux dans le BMO, nous a parlé, avec une emphase grandiloquente, de démocratie locale: en interdisant l'accès libre à l'affichage, il apporte aujourd'hui la preuve qu'elle lui est totalement étrangère.

Une anecdote: la précipitation est telle que le nouveau panneau posé le long de la façade de l'école Octobre a dû être déposé au bout de quelques heures en raison des travaux de ravalement en cours... Encore un exemple d'argent gaspillé !
 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE