LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

jeudi 6 septembre 2007

ENCORE QUELQUES ARBRES D'ALFORTVILLE ABATTUS...


Bien que le BMO en page de couverture du n°107 - mars 2006 proclame "Un coeur plus vert pour Alfortville" et affirme que "le nombre d'arbres par habitant ne cesse d'augmenter" (même numéro en page 4), la réalité est à l'inverse. ALFORTVILLE CONFLUENCE en avait parlé ici et .

Les Alfortvillais constatent mois après mois que les tronçonneuses sont en action. Dernier exemple: l'abattage en cours de vieux et magnifiques platanes sur les quais.

piscine_platane

Cet abattage serait destiné à la réalisation du futur centre aquatique, mais y avait-il urgence alors que le permis de construire du projet n'est même pas déposé ? Et qu'en conséquence la pose de la première pierre ne peut être espérée avant un an.

Ceci constitue donc le premier acte d'une opération promise dans le BMO - spécial PLU en page 13 sous le titre "Nos projets": le terre-plein de la piscine doit être un des "onze nouveaux (?) espaces verts qui verront le jour dans les prochaines années".

Le carnage du square Camelinat (square de la mairie) illustre, comme opération de référence, le "développement" envisagé des espaces verts. Les Alfortvillais seraient donc condamnés, après l'abattage de ces platanes, à la plantation de quelques pins sylvestres, dans quelques années au mieux...

A moins que le Maire change en 2008... L'espoir est permis.

MASSACRE À LA PELLETEUSE À ALFORTVILLE

ALFORTVILLE CONFLUENCE avait annoncé sa fin prochaine dès le 12 juin 2007, le kiosque de la Mairie vient d'être rasé par une pelleteuse: aujourd'hui, ce n'est plus qu'un souvenir.

kiosque_Alfortville_1 kiosque_Alfortville_2

Ceci est une nouvelle confirmation du fait que Monsieur le Maire s'est arrogé le droit de vie ou de mort sur tout bâtiment public, sans s'inquiéter de l'avis de quiconque, parce que "tel est son bon plaisir".

Le résultat de ce programme "ambitieux" (selon la terminologie utilisée lors du vote du budget de la ville en mars 2007) se lira à coup sûr dans le cadre du bas de l'avis de taxe d'habitation des Alfortvillais, qui doit leur parvenir prochainement.

Et, pendant de temps-là, dans quel état est votre rue ?

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE