LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

dimanche 17 février 2008

VOUS N'ÊTES PAS À ALFORTVILLE LES 9 ET 16 MARS ? VOTEZ !

Pour tous ceux qui seront absents d'Alfortville les dimanche 9 et 16 mars 2008 pour raisons professionnelles, de vacances, ou qui seront dans l'impossibilité de se rendre dans leur bureau de vote pour raison de santé, etc..., il sera malgré tout possible de voter par procuration.

Il s'agit d'une procédure qui permet à un électeur, le mandant, de se faire représenter à son bureau de vote le jour du scrutin par un électeur de son choix, le mandataire. Il lui donne ainsi mandat pour voter en ses lieu et place. Cette formalité est à effectuer au Commissariat d'Alfortville (angle de la rue Véron et de la rue du Port à l'Anglais).

Le mandant doit pouvoir justifier de son identité en présentant une pièce officielle (carte d'identité, passeport...). Par le passé, il était obligatoire de présenter des justificatifs expliquant l'impossibilité de se rendre dans les bureaux de vote le jour du scrutin. Les choses ont changé. Dorénavant, un électeur rédige simplement sur place une déclaration sur l'honneur.

Le mandatataire doit être lui-même électeur dans la même commune, c'est à dire dans un bureau de vote à Alfortville. Il se rendra donc le jour du vote dans le bureau de vote de la personne qu'il représente avec le " récepissé à remettre au mandant ". Par conséquent, indiquez-lui bien l'adresse du bureau de vote inscrit sur votre carte d'électeur. Attention, vérifiez-la sur la nouvelle carte d'électeur que vous avez reçue car elle a peut être changée. Si vous avez un doute, CONFLUENCE 2008 peut vous confirmer votre inscription et vous indiquer le bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit.

Pour donner procuration, il suffit de se rendre au Commissariat de Police, rue du Port à l'Anglais aux heures d'ouverture au public, du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Vous devrez justifier de votre identité et fournir l'état civil complet du mandataire, c'est-à-dire son nom et, s'il s'agit d'une femme mariée, son nom de jeune fille suivi de son nom d'épouse, ses prénoms, sa date et son lieu de naissance ainsi que son adresse à Alfortville.

Sachant que le commissariat envoie à la Mairie, par la poste, les documents attestant des procurations données... n'attendez pas le dernier moment !
L'Officier de Police qui vous recevra vous remettra le récepissé de procuration de vote que vous devez vous-même remettre à l'électeur vous représentant.

Il est également possible, pour les électeurs du canton nord, d'effectuer cette démarche dans le même temps, sur le même document pour les élections cantonales qui ont lieu aux mêmes dates.

Enfin vous pouvez donner mandat pour le premier tour seulement, pour le second tour seulement ou pour les deux tours.

Pour ceux qui n'auraient pas de mandataire, CONFLUENCE 2008
peut vous mettre en rapport avec un électeur de confiance.


Vous voudrez bien nous envoyer, à notre adresse mail (confluence2008@orange.fr) vos noms (y compris de jeune fille s'il y a lieu), prénoms et adresse, ainsi qu'un numéro de téléphone où vous joindre.
 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE