LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

lundi 3 décembre 2007

CONFLUENCE 2008 publie le billet de (mauvaise) humeur que son fidèle contributeur Hérodote lui a adressé.

DE L'USAGE DE L'ARGENT DU CONTRIBUABLE ALFORTVILLAIS

Ainsi donc Monsieur Rouquet nous donne un bel exemple de ses priorités à quelques semaines de l'échéance des municipales.

D'une part, il dépense quelques milliers d'euros pour placer sous verre l'expression citoyenne, ainsi mise sous clé. Les panneaux d'affichage libre deviennent les uns après les autres des panneaux d'affichage selon "son bon plaisir". La dépense publique sert donc à empêcher l'expression de la démocratie à Alfortville.

D'autre part, il a préféré "investir" dans le cocktail d'inauguration de la couche de peinture du gymnase de l'école Octobre (un des grands chantiers de sa mandature) plutôt que d'équiper cette salle avec du matériel. Pour pallier la défaillance de la municipalité, les parents se sont donc cotisés au moyen d'un loto: un comble.

Voici les Alfortvillais renvoyés au régime politique que des villes de Grèce et de Sicile ont connu il y a 2 500 ans, quand un seul homme dominait sans partage la cité.

Hérodote.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

QUANDCONFLUENCEENTERRELALIBERTÉ D'OPINION... c'est que les élections municipales approchent !

CONFLUENCE 2008 a dit…

CONFLUENCE 2008 n'enterre rien du tout et, Monsieur l'Anonyme, vous en apporte la preuve.

Bon, à part ça, avez-vous une opinion sur la vie de la cité ?

Anonyme a dit…

en tout cas grace à confluence on nous informe de ce qu'on ne nous dit pas!et quand on apercoit l'etat des rues il est clair que la renovation de la place qui etait encore en bon etat ne valait pas le coup! mauvais financement mauvaise dépense = mauvaise gestion de la ville!

Anonyme a dit…

Que l'on soit contre R. Rouquet est une chose, que l'on dise n'importe quoi est anormal. En effet, le loto n'a pas été organisé par les parents mais par le directeur d'Octobre et ce pour financer la coopérative de l'établissement. Ceux dont les enfants y sont scolarisés savent que de nombreux travaux ont été effectués et que les écoles d'Alfortville ne sont pas mal loties. Le directeur a décidé d'acheter des tapis supplémentaires, c'est son droit. En attendant pour ce qui est du gymnase il a été refait dans des délais corrects de façon correcte. Que l'on soit vigilant sur les domaines où la municipalité a des manques : ok. Que l'on tire dans tous les sens : non. Sinon, je crains que la campagne ne vole vraiment bas.

CONFLUENCE 2008 a dit…

Merci à "Anonyme" de nous avoir confirmé que le loto était bien organisé pour acheter du matériel pédagogique (tapis de gymnastique).

Ne trouvez-vous pas choquant d'être contraint d'organiser un loto pour avoir quelques tapis, alors que tant d'argent est dépensé inutilement ? Si vous avez assisté au dernier conseil municipal, vous en avez eu de nombreux exemples.

Pour en rester à la seule école Octobre, on aurait pu économiser le cocktail d'inauguration de la salle, ce qui aurait largement suffit à payer ces fameux tapis...

Anonyme a dit…

Ces "cocktails" d'inauguration font partie de la vie politique, on peut difficilement faire sans. Tous les hommes politiques du Président de la République au Maire du village n'y échappent pas.

CONFLUENCE 2008 a dit…

Les cocktails ? Tout dépend de l'objet, du nombre et de la fréquence. Le contribuable alfortvillais ne devrait pas voir d'un mauvais oeil leur diminution: il s'agit d'une volonté politique pour y "échapper", comme vous dites.

A nouvelle équipe, nouvelle méthode...

Anonyme a dit…

Les cocktails ne valent que quand il y a quelque chose à fêter, qu'il y a des personnes pour les fêter.
Or pour cette inauguration de la réfection du gymnase, il y avait tellement peu de personnes en dehors des conseillers municipaux eux-même que Monsieur le maire en a ranger sa déclaration sans la faire. Mais pour avoir du monde encore faut-il inviter des gens, et l'association de parents d'élèves d'Octobre n'a même pas été inviter, alors...
D'autre part, pour ce qui est du loto, il est vrai qu'il est organiser par le directeur de l'école élémentaire Octobre au bénéfice de la coopérative de l'école. Mais depuis 3 ans que je suis parent d'élèves à Octobre, l'argent récolté par les manifestations loto ou kermesses organiser par les directeurs du groupe scolaire Octobre, ne sert en grande partie qu'à acheter par la coopérative scolaire des tapis de gymnastiques ou autres équipements de sport, tant en maternelle qu'à l'élémentaire.

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE