LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

mercredi 6 février 2008

QUAND L'OFFICE DE L'HABITAT SOCIAL D'ALFORTVILLE NE S'OCCUPE PAS D'ALFORTVILLE...

À l’OHSA (Office de l’Habitat Social d’Alfortville),
on n’a pas d’argent pour les Alfortvillais...
mais on en a pour les Athégiens....
Les Athégiens ???? Ce sont les habitants d’Athis-Mons...

Explication

Locataires de l’OHSA, lorsque vous demandez que l’entretien des immeubles soit correctement fait, “on” vous oppose les difficultés budgétaires... Tout est cher...

Mais, pendant ce temps-là, “on” construit des logements neufs et “on” en réhabilite d’autres en dehors d’Alfortville, par exemple des dizaines de logements à Athis-Mons (Essonne), comme le montrent les 3 annonces ci-dessous publiés au BOAMP (Bulletin Officiel des Annonces de Marchés Publics).
Pourquoi à Athis-Mons ? Parce que le directeur de cabinet du maire d’Athis-Mons est Monsieur Luc Carvounas, qui est aussi maire-adjoint d’Alfortville et candidat comme conseiller général dans le canton nord d’Alfortville...

Démonstration

L’OHSA n’est plus un Office pour loger les Alfortvillais, mais une structure au service des “copains” politiques...

Conclusion

CONFLUENCE 2008 a la proposition suivante à son programme :
OHSA = 100 % ALFORTVILLE

Locataires de l'OHSA, n’oubliez pas : en votant aux élections municipales,
vous élisez le maire, qui est de droit le président de l’OHSA....

Références des annonces :
- BOAMP n° 132 A, dépt 94, annonce n° 348 publiée le 12/07/2007,
OHSA - construction de 19 logements à Athis-Mons,
- BOAMP n° 152 B, dépt 94, annonce n° 297 publiée le 09/08/2007,
OHSA - construction de 30 logements à Athis-Mons,
- BOAMP n° 204 A, dépt 94, annonce n° 138 publiée le 23/10/2007,
OHSA - réhabilitation de 6 logements à Athis-Mons.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

MERCI RENE .....

Anonyme a dit…

bonjour,

je suis Alfortvillais depuis plus de 40 ans et je pensais naïvement qu'une opposition dans ma ville pouvait être constructive.

Vous vous autorisez des jugements sur l'OHSA dans votre article du 6 février..................que de coup bas, de calomnies. Reprocher à un bailleur sociale d'avoir une politique de rénovation, de construction n'est pas digne d'un partie qui prone le changement. c'est sur qu'a Neuilly, l'OHSA ne pourra pas venir en aide aux démunis et aux mals logés.........regarder ce qui ce fait en terme de logement sociales sur notre commune et reviser vos propos..............


un Alfortvillais..............UN VRAI !!!!!!!!!!!!!

CONFLUENCE 2008 a dit…

Réponse à ... Anonyme

Merci pour votre message qui nous permet de préciser les points suivants.

Dans un premier temps, vous nous permettrez de citer ce que Jean Glavany (un de vos amis politiques?) disait vendredi dernier à Tarbes: "Si critiquer les actions municipales est considéré comme une attaque personnelle, il n'y a plus de débat démocratique possible". Pour notre part, nous adhérons totalement à cette opinion mail il ne semble pas qu'il en soit de même pour vous.

Dans un deuxième temps, nous relevons que, selon vous, le Journal Officiel (dont le BOAMP fait partie) diffuse des calomnies. Conception étrange des règles de la publicité administrative...

Dans un troisième temps, vous nous permettrez de vous faire remarquer que vous avez une lecture très partielle, donc très partiale, de notre message. Vous vous égarez dans la problématique de Neuilly (et pourquoi pas Monaco tant que vous y êtes...), alors que nous reprochons simplement à l'OHSA d'intervenir en dehors d'Alfortville.

Vous déclarez bien connaître Alfortville. Mais alors pourquoi détournez-vous les yeux de la liste d'attente de logements sociaux qui submerge le bureau du maire,avec ses centaines et ses centaines de demandes insatisfaites ? Vous voulez "venir en aide aux démunis et aux mal-logés": il y a encore du boulot à Alfortville et c'est celui de l'OHSA.

Enfin, vous nous permettrez de penser que votre dernière phrase : "Un Alfortvillais... UN VRAI!!!" a de forts relents d'ostracisme. Nous ignorons quels sont les critères qui vous permettent de diviser les Alfortvillais en bons et en méchants. Nous espérons seulement que la qualité que vous revendiquez pour vous-même, à savoir d'être Alfortvillais depuis plus de 40 ans, n'est pas prédominante dans votre choixcar vous tomberiez dans la logique d'exclusion de l'immense majorité de la population alfortvillaise... avec son lot de démunis et de mal logés, sans doute en proportion bien plus grande que dans le lot de ceux "de plus de 40 ans".

Anonyme a dit…

De plus de 40 ans dans la ville, VRAIS ou 'autres', les alfortvillais de l'OHSA semblent dispensés des regles de securite dans le Grand Ensemble!!!
Les rembardes de terrasses que les autres societes installent, ou sont elles pour nous ????

Anonyme a dit…

Normal Luc Carvounas est le chef de cabinet du maire d'Athis MOns.

Anonyme a dit…

En lisant objectivement l'article on constate que l'OHSA (A pour Alfortville) construit 49 logements neufs en dehors d'Alfortville et en rénove 6.

Nous avons plus de 40% de logements sociaux qui méritent d'être correctement entretenus ce qui est loin d'être le cas. Je pense que si l'OHSA a de l'argent à dépenser il ferait mieux de le faire pour Alfortville que pour d'autres villes qui en plus ne font même pas partie de l'AGGLO ni du département.

L'anonyme en tête de ces commentaires peut aller voir ici http://www.mairie-athis-mons.fr/publications/athisinfo/lecture.php?n=2007-019&p=10-14
et voir ce qu'un Alfortvillais aimerait avoir comme communication de la part des élus de sa ville et qq idées de projets.

Patrick

Anonyme a dit…

Allez voir sur un autre blog le message sur l'attribution des logements sociaux : très intéressant.
http://alfortvillepopulaire.blog4ever.com/blog/lirarticle-127532-636073.html

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE