LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

vendredi 22 février 2008

LES LAURIERS IMAGINAIRES DE RENÉ ROUQUET
Le billet d’un de nos lecteurs

Dans un dossier sur le développement durable, le BMO (*) n°123 du mois de janvier 2008 nous précise: "La ville d'Alfortville a été PRIMEE pour la création de bassins de rétention perméables sur le site du Val-de-Seine." Ceci est d'ailleurs mentionnée comme "une véritable réponse écologique" en page 7 de la luxueuse plaquette du candidat maire sortant.

Après moultes recherches, nous ne trouvons aucune trace de ce satisfecit, aussi bien auprès de la région Ile de France, du Conseil Général, ou de la Préfecture. Il faut avouer qu'être primée pour la création de 180 m2 de bassin de rétention reléverait de la boufonnerie après avoir imperméabilisé des hectares avec des hangars et des parkings. Voici donc la photographie du chef-d’oeuvre du mandat.
Dans ce genre de fausse déclaration, la municipalité a beaucoup d'expérience. Déjà, en 2004, la ville d' Alfortville a reçu le 3° prix des villes et des villages fleuris. Dans ce classement, il n'y avait ni de premier prix, ni de second prix, ni même de quatrième prix, simplement notre ville. Cela fleurait bon la supercherie.

Cette année, Alfortville a concouru pour obtenir une fleur (niveau le plus bas) au classement national. Résultat lamentable: la ville a été recalée et, à ce niveau, c’est plutôt rare !

Il faut dire que, si la municipalité en place depuis 20 ans avait une politique volontariste en matière d'environnement, non seulement ça se saurait, mais ça se verrait.

(*) BMO : abréviation de BoniMenteur Officiel

Aucun commentaire:

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE