LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

dimanche 9 décembre 2007

LE DROIT D'EXPRESSION DE L'OPPOSITION

Les maires UMP du Plessis-Robinson et de Nogent sur Marne viennent, ces derniers jours, de se faire sanctionner par les Tribunaux Administratifs de Versailles et de Melun pour avoir interdit à leur opposition la rédaction d'une tribune dans le magazine municipal: ils faisaient valoir pour leur défense qu'ils avaient pris cette décision par "principe de précaution" pour éviter les recours contentieux en période électorale.

Les Tribunaux ont relevé que les décisions des Maires portaient "une atteinte grave et immédiate à l'exercice" du mandat de l'opposition.

Que dire alors de l'action de Monsieur Rouquet, qui interdit depuis maintenant plus de 4 ans toute expression autre que celles des trois composantes de sa majorité (PS - PC -Verts), au motif de l'application d'un réglement intérieur qu'il a rédigé lui-même ?

Une preuve supplémentaire de l'absence de démocratie à Alfortville... Museler l'opposition, c'est illégal...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi les grands partis d'opposition à Alfortville ne font pas sanctionner le maire à ce sujet via recours auprès du tribunal administratif ?

Anonyme a dit…

c'est scandaleux...
mais on a encore un un bel exemple de cette non démocratie a nogent sur marne...
le maire sortant a fait paraitre ds la derniere edition du journal nogentais un double page poour sa campagne avec l'UMP, sans qu'aucun de ses concurrents n'aient un quelconque droit de parution ds ce journal
Notons que ce journal est distribué "gracieusement" au frais du contribuable a tous les habitants nogentais
c'est une honte... j'en ai fais un article sur http://www.impots-utiles.com/ si cela vous interesse
cordialement.

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE