LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

lundi 22 octobre 2007

L'ÉQUITÉ ENTRE LES CANDIDATS

La Loi, dans le Code électoral, pose comme principe l'équité entre les candidats. C'est en vertu de ce principe qu'elle précise que les moyens municipaux, tant humains que matériels, ne peuvent être utilisés par l'équipe en place dans le délai de 6 mois francs précédant le jour du premier tour, à savoir depuis le 1er septembre 2007 pour les prochaines élections municipales.

Début octobre, les Maires de Créteil et d'Alfortville ont procédé à la diffusion de leurs bulletins municipaux respectifs, dans lesquels la page 3 est traditionnellement réservée à leurs éditoriaux. Voici ce qu'il pouvait être lu à cette page dans les deux bulletins.




















Le Maire de Créteil respecte la loi, pas celui d'Alfortville: mais c'est une habitude chez ce dernier.

Mise à jour du 29 octobre 2007
Nous avons bien écrit ci-dessus le mot "habitude", puisque le maire sortant est un récidiviste. N'avait-il pas eu le culot, lors des dernières élections législatives en juin 2007, de distribuer une plaquette de 4 pages en papier glacé, vantant ses mérites pour le PLU, dans la semaine séparant les deux tours ? ALFORTVILLE CONFLUENCE l'avait dénoncé à l'époque ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour commencer cette campagne et au nom de la transparence, il serait utile que Madame Catherine de Rasilly se présente aux Alfortvillais : quel est son parcours ? ses éventuelles expériences professionnelles ? ses engagements associatifs et/ou politiques ?
On sait qu'elle est née à Alfortville mais depuis combien de temps y réside-t-elle ? dans quel quartier ?
De même il serait intéressant qu'elle présente les membres de son équipe.
Merci d'avance pour vos réponses.

CONFLUENCE 2008 a dit…

Cher (e) Anonyme,

Je conçois votre souci de connaître le "curriculum vitae" des candidats. Plutôt qu'un message impersonnel sur Internet,je vous propose de nous rencontrer, moi-même et des membres de mon équipe, sur le marché de votre choix. Pour savoir quand, reportez-vous dans la colonne de gauche "Agenda de campagne".

Je suis allée à l'école à Alfortville depuis le jardin d'enfants. Et je réside "réellement" dans le quartier de la Mairie.

A propos de résidence "réelle", il serait bon que toutes les têtes de liste affichent la même transparence... Demandez-leur...

Catherine de RASILLY

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE