LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

mardi 30 octobre 2007

L'INFORMATION PREND L'EAU À ALFORTVILLE

Information... Concertation... Réunion... Consultation... A en croire le discours officiel, les Alfortvillais seraient continuellement pressentis pour donner leur avis...

La vérité est toute autre: une simple photographie suffit à démontrer le manque total de considération dont Monsieur le Maire fait preuve vis-à-vis de ses concitoyens. C'est la photographie du panneau d'affichage de la Mairie: la voici.

panneau_municipal

Monsieur le Maire n'en ignore rien. Car, à chaque fois qu'il honore l'Hôtel de Ville de sa présence, lorsqu'il passe en voiture en sortant et en entrant au parking de la Mairie, il peut contempler ce panneau... Car, à chaque fois qu'il pleut, il peut remarquer que les affiches sont trempées et se gondolent...

Comment tous les affichages légaux nécessaires à une ville, qui compte 42 800 habitants (estimation INSEE pour 2006), peuvent être effectués sur un panneau d'une dimension aussi modeste, surtout quand la place est prise pour la chasse au sanglier, comme ALFORTVILLE CONFLUENCE l'avait relaté.

A propos, l'enquête publique pour le PLU, c'est la feuille dans le coin en bas à gauche. Yaka se plier en deux: de quoi se plaint-on ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur ces panneaux officiels, on lit actuellement une affichette pour un loto. Merci de rappeler à cette association communale la bonne orthographe du nom de l'ancien Maire : FRANCESCHI

Anonyme a dit…

Rien pour Alfortville
J'ai agrandi la photo et lu: Engagement tenu 1500 places supplémentaires dans les créches du val de marne. Et combien pour Alfortville? ZERO

Anonyme a dit…

A Alfortville ,il n'a que les affiches détrempées qui se gondolent, les alfortvillais eux, ils rient jaune sous la douche

Anonyme a dit…

Je comprend pas bien
Bonjour,

Je lis vos article tous les jours ou presque, pour le coup je ne comprend pas une chose. Il me semblait mais peu être ai-je mal lu le panneau de chantier, mais il me semblait que dans la rue de seine une crèche était en cours de construction..... non ?
Bien à vous

CONFLUENCE 2008 a dit…

Réponse à Joseph
Vous avez raison. Une crèche est bien prévue rue Marcelin Berthelot (ilôt Octobre). Mais nul ne peut savoir quand elle sera ouverte: nous en avions parlé dans nos messages en date du 6 février 2007 et le compte rendu du Conseil municipal du 15 octobre 2007 rubrique Marchés publics.

Aux dernières nouvelles, l'équipe au pouvoir essaye de définir l'enveloppe budgétaire et rechercherait le financement de la cuisine et du mobilier.

Et quand Franck indique que, sur les 1500 places de crèche réalisées dans le Val de Marne, il n'y en a pas eu une seule à Alfortville, il a par conséquent raison lui aussi.

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse
Bonjour,

Merci d'abord pour vos réponses, ayant la chance merveilleux d'avoir un enfant d'un 1 ans, je suis sensible à l'ouverture des crèches dans mon quartier, il me semble avoir vu sur les panneaux de chantier que la livraison est le premier trimestre 2008.

Bien à vous.

CONFLUENCE 2008 a dit…

Wait and see...

Croisons les doigts, et espérons que les délais annoncés seront tenus!
En cette période électorale tous les espoirs sont permis.
A l'approche des élections (9 mars 2008)Mr le Maire semble débordant de projets à mettre à éxécution.Il lui aura quand même fallu...6,5 ans pour se mettre en route!

CONFLUENCE 2008 a dit…

la nouvelle crèche électorale
Certes, il y aura une soixantaine de places dans cette nouvelle crèche, mais les murs restent bruts de béton au milieu du chantier de l'immeuble qui lui se termine. Peu de chance donc qu'elle ouvre comme prévu! Ce que le Maire oublie de dire, c'est qu'à son ouverture, une crèche existante avec 50 enfants fermerait pour travaux. Combien de places nouvelles donc ? Je vous laisse faire la soustraction.

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE