LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

vendredi 21 septembre 2007

Commentaires directs en rubrique Démocratie participative

2 commentaires:

YMB a dit…

Je trouve anormal que l'équipe municipale décide seule des aménagements publics qui ont lieu dans notre ville. Personne n'a le monopole du bon goût, d'autant plus que l'équipe municipale est loin de représenter fidèlement la population alfortvillaise (rien qu'en terme d'âge). Tous les changements de cadre de vie devrait être soumis à consultation [réelle !] avant d'être acceptés et appliqués. Le site de la mairie pourrait alors servir de plateforme d'échange entre l'équipe municipale et la population.

Anonyme a dit…

J'ai assisté pour la première fois au Conseil Municipal. Première surprise : le peu d'intérêt manifesté par les Alfortvillais (une dizaine de personnes dans le public), deuxième surprise : l'absence de débats. Il s'agit, en fait, d'une chambre d'enregistrement. Toutes les décisions sont prises en amont lors de commissions.
Certains élus ne font aucune attention aux communications de leurs collègues lorsqu'ils ne baillent pas ou ne poussent de gros soupirs.
Les opposants se contentent pour la plupart de rejeter ou de voter contre sans donner d'explications. Seules trois personnes ont pris la parole l'une pour lire de longues tirades politiques qui n'arrivaient pas jusqu'au public, l'autre pour parler des logements sociaux et enfin une opposante, sans étiquette, qui a demandé des comptes sur l'attribution de subventions supplémentaires à des associations et qui s'est vu retirer la parole par Monsieur Le Maire (grand moment de démocratie).
J'ai ainsi pu comprendre pouquoi ces séances n'intéressent pas le public.
Il sera difficile pour la nouvelle équipe de faire moins bien.

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE