LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

dimanche 12 août 2007

Commentaires directs en rubrique Environnement

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment dire...A l'heure du "Grenelle de l'environnement", j'ai fait un rêve ! Le rêve d'avoir de "vrais" espaces verts à Alfortville, des parcs (je dis bien DES et non UN SEUL) qui offriraient aux alfortvillais la possibilité de s'y ballader, y "respirer", y faire courir et jouer leurs enfants... brefs des endroits spacieux, arborés, verts, non bétonnés et à proximité (je précise à proximité, parce que pour moi, le bois de Vincennes est très agréable, mais il faut prendre la voiture... on ne peut pas s'y rendre à pied avec des enfants et poussettes pour des ballades quotidiennes...).
Chaque fois qu'au détour d'une rue, je vois s'ériger une énième construction, j'ai envie de hurler ! Pas un bout de terrain libéré sans qu'il ne soit rapidement occupé de béton. C'est vraiment une honte !

YMB a dit…

En lien avec cet article : http://alfortvilleconf.canalblog.com/archives/2007/11/08/6814748.html

Afin de faire diminuer le volume de déchets qui sont incinérés (et les toxines ainsi produites), il est possible de passer à un système de tarification proportionnel à la masse de déchets non recyclables produits. Les résultats sont très encourageants (V. Le Monde du 7 novembre dernier). Certaines régions d'Europe arrivent à des taux de recyclages de 80 %, pourquoi pas nous ?

Et bien sûr, informer. Pourquoi pas une petite note récurrente dans le BMO expliquant sur un exemple ce qui est recyclable et ce qui ne l'est pas ; avec un leitmotiv : "Diminuez vos taxes : triez !".

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE