Lors du Banquet-Spectacle pour les personnes âgées, le dimanche 13 janvier 2008, le maire sortant s'est livré à une esquisse de programme électoral, en indiquant qu'il tiendrait ses "promesses" et plus particulièrement réaliserait "deux squares rue des Camélias et rue Marcelin Berthelot".Il a ensuite invité Monsieur Azad Khachikian, ancien maire-adjoint de la liste Rouquet, à prendre la parole devant les invités. Celui-ci a dressé un vibrant hommage à Monsieur Rouquet et à appeler ouvertement à voter pour le maire sortant aux prochaines élections municipales: "Votez Rouquet. C'est lui qui doit être votre maire". Présent aux côtés de l'orateur, Monsieur Rouquet n'a émis aucune protestation, ni procédé à aucune mise au point, laissant faire sa propre propagande...
Ces deux discours font bien de ce Banquet-Spectacle une manifestation de propagande électorale, sans contestation possible. En conséquence, le coût de cette manifestation devra être inscrit dans les comptes de campagne du candidat Rouquet. Au prix des repas (1 200 couverts à 40 euros, soit 48 000 euros), devront être ajoutés le prix du cachet du chanteur Pierre Perret, la valorisation du prix de location de la salle et le coût de toutes les prestations annexes (personnel de sécurité, personnel communal, cadeaux aux invités... ).
Monsieur Rouquet se trouve devant un grave problème, puisque le montant total des dépenses admissibles est de 47 224,92 euros pour le premier tour. Devra-t-il se passer d'affiches électorales, de profession de foi... et de bulletins de vote ?
C'est ce que la CNCCFP (Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques) pourrait avoir à trancher.